[ Accueil ]     [ Page précédente ]

Auteurs   Metteurs en scène
     
     

Alain Guyard

 
Alain Guyard
Né en octobre 1966, Alain Guyard est écrivain auteur de pièces de théatre et comédien au cinéma. Egalement philosophe, on le retrouve dans des lieux où on ne l'attend pas, en direction de publics qui ne s'y attendent pas. Il intervient notamment dans les prisons, les centres hospitaliers, les cliniques, les centres sociaux, les salles des fêtes et les bistrots. Il donne en outre des "leçons de philo foraine"", sous forme de perfomances exploitant les codes des bonimenteurs de foire et des joueurs de bonneteau.

Auteur de.../ Mis en scène par...
La Fleur au fusil / François Bourcier
La Maréchale et le Libertin / François Bourcier
Out law in love / François Bourcier
La Fontaine entre chien et loup / François Bourcier
Résister c'est exister / Isabelle Starkier
Sacco et Vanzetti / François Bourcier
Barricades !  / François Bourcier

 
     

Gauthier Fourcade

 
Gauthier Fourcade
Ce comédien et auteur de théâtre français né en 1962 est surtout remarqué pour ses solos d'humour poétique et philosophique. Dans ses débuts (Fou… comme Fourcade, 1987 ; Le Cœur sur la main, 1996), son style proche de celui de Raymond Devos le fait considérer par la presse écrite comme l'un des héritiers. Ses spectacles plus récents (Si j'étais un arbre, 2000 ; Le Secret du temps plié, 2006 ; Le bonheur est à l'intérieur de l'extérieur de l'extérieur de l'intérieur, ou l'inverse, 2010) marquent progressivement l'abandon de la forme classique d'une succession de sketchs au bénéfice d'une continuité de type théâtral.

Auteur de.../ Mis en scène par...
Le secrêt du temps plié / François Bourcier

 
     

Régis Vlachos

 
Regis Vlachos
Régis Vlachos enseigne la philosophie à Marseille de 1997 à 2007 ; parallèlement il poursuit une activité théâtrale entre autre au théâtre de la Récréation à Aix en Provence ou au théâtre Rouge à Marseille. Depuis 2006 il est aussi journaliste et s’occupe de la rubrique philosophie du mensuel culturel Zibeline. En 2008 il se consacre pleinement au théâtre, écrit, met en scène et interprète notamment Antonio du Limousin. En 2010 il crée la Compagnie du Grand Soir et adapte La vie de Galilée de Bertolt Brecht dont il interprète le rôle titre.Depuis 2010 il enseigne le théâtre et la philosophie au lycée Alfred Nobel à Clichy sous Bois.

Auteur de.../ Mis en scène par...
Partisans / François Bourcier

 
     

Régis Vlachos

 
Emilie Génaédig
Après sa formation à l'Atelier Théâtre Frédéric Jacquot de 2008 à 2011, Emilie Génaédig commence sa carrière professionnelle en tant que comédienne et joue dans plusieurs pièces de théâtre. Elle est assistante à la mise en scène pour François Bourcier depuis 2013, dans « La Maréchale et le Libertin » de Alain Guyard, « La Belle-Mère Saison 2 » avec Isabelle Parsy, « Au bout du Rouleau » avec Didier Landucci et Gérard Dubouche. Elle écrit sa première pièce de théâtre dans le cadre du centenaire de la première guerre mondiale, "Stenay 1914", jouée au festival d'Avignon 2014. Pour l'écriture des "Champignons de Paris", elle reçoit le soutien de l'association SACD-Beaumarchais pour l'aide à l'écriture et à la production.

Auteur de.../ Mis en scène par...
Les champignons de Paris / François Bourcier

 
     

François Bourcier

 
François Bourcier
Après sa formation à l'Ecole de la Rue Blanche, il poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique, dans les classes d’Antoine Vitez, de Jean-Pierre Miquel et Jacques Serres. Metteur en scène et comédien, il enseigne aussi l'Art Dramatique à l’Université d’Evry en ADS et aux Ateliers du Sudden chez Raymond Acquaviva. En tant qu’acteur, à la Comédie Française il est à l'affiche de Sertorius et du Voyage de Monsieur Périchon. Il joue auprès de Jean-Marc Barr dans "Technique pour un coup d'état" chez Daniel Mesguich, qui l’engage dans "Hamlet". "Hamlet" qu’il retrouvera à Chaillot avec Antoine Vitez. [ lire plus... ]


Mise en scène de.../ Auteur...
Le mur de l'équilibre / Pascal Rousseau
Ivre d'équilibre / Pascal Rousseau
La Fleur au fusil / Alain Guyard
Race[s] / François Bourcier
La Maréchale et le Libertin / Alain Guyard
Le secrêt du temps plié / Gauthier Fourcade
Out law in love / Alain Guyard
Partisans / Régis Vlachos
La Fontaine entre chien et loup / Alain Guyard
Sacco et Vanzetti / Alain Guyard
Barricades ! /  Alain Guyard
Les champignons de Paris /  Emilie Génaédig
 
 
     

Isabelle Starkier

 
Isabelle Starkier
Ancienne élève de lʼENS, Isabelle Starkier a également suivi les cours de Daniel Mesguich et ceux des Quartiers dʼIvry ous Antoine Vitez puis Philippe Adrien. En 1985, elle crée sa compagnie. Elle a mis en scène de très nombreuses pièces de théatre. Elle a été lʼassistante de Daniel Mesguich et, outre nombre dʼévènements, elle a mis en scène cinq spectacles en Israël, un spectacle en Suisse (La croisade des cochons de Pierre Cleitman) et récemment une mise en espace en Pologne avec Judith Magre.

Mise en scène de.../ Auteur...
Résister c'est exister / Alain Guyard